Conditions générales de vente 

 Préambule :

Ces présentes conditions ont pour but de protéger les parties lors de l’exécution du contrat de vente. Elles ont été rédigées dans le strict respect des lois et réglementations en vigueur. La SAS Perle Orientale privilégiera et s’efforcera en cas de litige de trouver une solution amiable, véritable gage de professionnalisme auprès de nos clients. En cas de mésentente persistante sur l’exécution du contrat de vente,  ce sont les conditions ci-après qui s’appliqueront :

 1- Objet

Les présentes conditions sont conclues entre, nous,

Société SAS Perle orientale 

 Numéro SIRET  799 945 050 00018

Et, vous,

Toutes personnes physiques, simple visiteur et/ou acheteur du site

www.perle-orientale.fr

 

2 – Produits 

L’activité du site Perle Orientale, consiste à la vente d’articles, costume, tenues, robes, jupes orientales, costume danse orientale, ceintures avec soutien gorge,  vêtements orientaux, bijoux et accessoires pour la pratique de la danse orientale. Le catalogue complet des biens commercialisables se trouve dans la rubrique Costume de danse orientale.

 3 - Prix

 Les prix des produits sont affichés et  sont confirmés dans le formulaire de passation de commande de la rubrique Panier.

Les prix indiqués sont en Euro et Toutes Taxes Comprises. Les frais de livraison sont automatiquement insérés dans le bordereau de commande lors de l’ajout de vos articles dans le panier.

 4 – La passation de commande

 A – Choix des produits et validation

  Si vous êtes intéressé par un article vous devez vous rendre dans l’espace dédié, LA BOUTIQUE, pour vérifier sa disponibilité. Au cas où le produit n’est plus commercialisé ou plus en stock, vous pouvez nous contacter via la rubrique NOUS CONTACTER pour connaître les possibilités de commande et les délais d ‘approvisionnement. Si l’article est disponible, vous passez directement commande par le système de commande intégré Votre commande est validée dés réception de notre e-mail de confirmation

 B -  Le paiement

 Vous pouvez régler :- Par cartes bancaires ou par compte Paypal via le site sécurisé PAYPAL 

Nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires de nos clients à la suite du paiement.

- Par chèque.

En ce qui concerne le règlement par chèque afin d’éviter tout problème à l’encaissement, nous nous réservons la possibilité de vous expédier la marchandise 15 jours ouvrés après dépôt du chèque en banque. Nous vous précisons que toutes les commandes non réglées par carte bancaire  sont traitées qu’à réception des règlements. Il est donc préférable de régler vos achats par carte bancaire.

 

C – Livraison et prix de livraison

 La réception du règlement entraîne l’expédition des marchandises. Le délai de traitement des commandes est d’au maximum 2 jours ouvrés. Les colis transitent essentiellement par la poste en colis suivi colissimo ou par Mondial Relay. En règle générale, le prix de l’expédition est fixé en rapport avec les tarifs de la poste. Vous avez la possibilité de choisir d’autres modes d’envoi  tels que la remise contre signature, l’envoi recommandé, les services Chronopost… Le surcoût, par rapport à l’envoi standard, générera forcément une facturation complémentaire qui vous sera communiquée à la suite de votre nouveau choix d’expédition.

 5 – Délai de rétractation et délai de remboursement.

 Vous disposez de 14 jours à compter de la réception du bien pour annuler votre commande en conformité avec la loi Hanon. Nous vous rembourserons au plus tard dans les 14 jours suivant la date de votre rétractation. Les frais de retour des produits restent à votre charge.

 6 – Garantie

 Nous acceptons le retour des produits au delà des 14 jours légaux voir

Art 7 seulement en cas de vices cachés ou défauts de conformité.  Toutes vos réclamations doivent être formulées via notre formulaire de contact.

 7 – Responsabilité

 En cas de retour d’un colis pour les motifs suivants : adresse postale erronée, coordonnées postales incomplètes,  absence du client et non retrait du colis au bureau de poste dans les délais impartis (15 jours) ou toutes causes ne pouvant nous être imputées nous obligera à vous facturer de nouveau les frais de livraison

Notre responsabilité n’est pas engagée en cas de retard de livraison, de grève et plus généralement à tout ce qui a trait au contrat de service de  LA POSTE.

 

8 – Traitement des données informatiques.

 Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Perle Orientale s’engage à ne pas communiquer vos données personnelles.

 Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits similaires à ceux que vous avez commandés.  Si vous ne le souhaitez pas,

Veuillez nous adresser un e-mail.

 9 – Droit de la propriété

 A chaque visite sur le site l’utilisateur se doit de respecter les lois françaises, communautaires et internationales en matière de droit de la propriété intellectuelle et il est formellement  interdit de prélever, reproduire, exploiter, même partiellement, tout élément constitutif du site perle-orientale.fr (y compris les présentes conditions générales)

 


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